TPC 2018 – Tennis Club Luzien à Chantaco

TPC_2018_Affiche-Chantaco-2018

« Le tennis Club Luzien organisait la 4e édition de son tournoi au profit de la Fondation Philippe Chatrier.
C’est sous un généreux soleil que la compétition se déroulait sur deux jours, les 18 et 19 août.

La première journée, consacrée aux doubles, réunissait des compétiteurs de tous niveaux, venus souvent en famille contribuer en s’amusant à la recherche médicale au profit de la maladie d’Alzheimer.

Une atmosphère joyeuse et bon enfant contribuait à la réussite de la journée qui se terminait autour d’un cocktail précédé par une remise des prix généreuse récompensant les participants.

Le-Docteur-Marion-Tible,-lauréate-de-la-Fondation-Philippe-Chatrier

Le docteur Marion Tible, lauréate de la fondation, venue spécialement, rappela au cours de son intervention les avancées de la recherche en matière de diagnostic précoce et les nouvelles voies prometteuses de traitements ayant passé avec succès les première phases d investigations. Elle se prêta avec attention et bonne volonté aux questions de l auditoire toujours avide de réponses sur cette maladie.

Le deuxième jour du tournoi fut consacré aux tournois de simples hommes et femmes ainsi qu’au padel se disputèrent âprement, les résultats comptant pour le classement fédéral, ce qui incita de nombreux licenciés de la région a venir tenter d’améliorer leurs performances.

Les matchs furent très disputés et les supporteurs nombreux à encourager les joueurs.

Catherine-Sabbag-Nahoum-Présidente-du-trophée-Philippe-Chatrier

La remise des prix fut suivie d’une dégustation de plats locaux bien garnis.

Nos remerciements très sincères vont au Président du tennis club Luzien Jean Yves Maisonnave pour son initiative généreuse, organisée avec professionnalisme, teinté d’un grand sens de l’accueil et de la convivialité.»

Jean-Yves-Maisonnave-Président-du-tennis-Club-Luzien