TPC 2018 – Golf d’Étretat

TPC 2018 Golf d'Étretat

« On marche dans la senteur des côtes marines, fouette par l’air léger du large, l’esprit perdu, le corps heureux de toutes ces sensations fraîches. .. » Guy de Maupassant, Etretat, le 29 Août 1880
A Etretat, ce dimanche 27 mai 2018, un soleil de plomb illuminait les falaises sublimant le paysage , une légère brise soufflait sur le green , créant des conditions idylliques pour les participants au Trophée Philippe Chatrier invité, pour la quatrième année consécutive, sur le magnifique golf d’Etretat.
Ce sont 92 joueurs, membres du club ou extérieurs, rassemblés par nos hôtes et partenaires Edith Morea et Philippe Baillehache respectivement directrice et vice-président du golf , qui prenaient le départ dès 8h30 pour disputer une formule « scramble à deux ».
Parmi eux Edouard de Nazelle , ambassadeur de la prestigieuse marque de champagne Veuve Clicquot et fidèle soutien du Trophée Philippe Chatrier faisait équipe avec Jean-Louis Calmejane, membre de l’association .

TPC 2018 Etretat Tous les vainqueurs et gagnants du TPC 2018 d'Etretat!

Les mulligans proposés au départ rencontraient un vif succès et les billets de la tombola organisée a cette occasion s’arrachaient tout au long de la journée.
La compétition se déroulant dans des conditions météorologiques exceptionnelles, les performances des joueurs furent particulièrement remarquables.
A 19 heures tout le monde se retrouvait, les couleurs aux joues, au restaurant pour la remise des prix en présence de Rémi Boucher, président du golf d’Etretat.
Auparavant les professeurs Jacques Hugon et Claire Paquet prenaient la parole pour faire le point sur l’avancée de la Recherche sur la maladie Alzheimer et dresser un bilan concret des progrès accomplis grâce aux bourses post-doctorales et aux prix médicaux alloués par la Fondation Philippe Chatrier, devant une assistance attentive et concernée.

TPC 2018 Etretat Les professeurs Jacques Hugon Claire Pacquet philippe Baillehache Louis Bloch et Catherine Cand

Puis on procédait à la remise des prix dans une ambiance plus légère.
Se sont illustrés, cette année encore, Gérard Defrene et Jean-Louis Tamarelle en premier prix brut. En premier prix net l’équipe féminine constituée de Charlotte Florent et de Caroline Bigot s‘est distinguée, et ce sont Pierre Abouzeid et Jean de Bris qui ont remporté le deuxième prix net.

TPC 2018 Etretat Edouard de Nazelle (Veuve Clicquot) et Catherine Cand Dauphin félicitent Gérard Defrène et Jean-Marie Tamarelle, vainqueurs en brut.

Ont aussi été décernés à Valérie et Stéphane Le Colen le prix pour la première équipe mixte et enfin à Gabriel et Sylvain Leclercq le prix adulte accompagné d’un junior.

Photo4 premiere equipe junior
Première équipe junior

A l’issue de la remise des prix avait lieu le tirage de la tombola déclenchant l’hilarité dans l’assemblée séduite par les lots proposés : parfums Dior, tickets de karting du RKC, système d’alarme, tour de Paris en Rolls, places du Théâtre de la Ville et diner spectacle offert par Michou !!
On se quittait après une belle journée aussi sportive que caritative, le cœur léger d’avoir pu profiter du panorama splendide qu’offre le golf d’Etretat tout en contribuant à une noble cause,
et avec l’heureuse perspective de se retrouver l’année prochaine !

TPC 2018 Etretat A l'arrivée du 4, photo obligatoire!
A l’arrivée du 4, photo obligatoire!