TPC 2018- Golf de Deauville

Golf de Deauville

Le Golf Barrière de Deauville réserve chaque année un accueil particulièrement chaleureux au Trophée Philippe Chatrier. Reconnu, à l’instar de tous les tracés de Tom Simpson, comme un des très beaux golfs français, il est accouplé à l’Hôtel du Golf.
Celui-ci, inauguré en 1929 sur les hauteurs du Mont Canisy offre une vue imprenable sur la mer. Récemment rénové, il rejoint en prestige les Établissements Barrière de Deauville.

48 équipes se sont inscrites au Trophée, la formule choisie le « scramble par deux ».
Les professeurs Jacques Hugon et Claire Paquet avaient accepté, en remerciement de la fidélité des participants à notre cause, de venir à Deauville pour parler de la maladie d’Alzheimer, de la recherche et des espoirs thérapeutiques. Remercions le Président Laurent Azoulai pour la qualité de leur accueil.

P.Cros Claire Paquet et Jacques Hugon L. AZoulay et Y. de Fréteur.

Yves de Fréteur, grand animateur et joueur de cette compétition, avait tout préparé pour la remise des Prix c’est ainsi que Hervé Gacel « Parcours Gourmands » a offert les boissons du cocktail.

Hervé Gacel et P.Cros
Gacel et P.Cros

Parmi les sponsors, un nouveau label : le « Pont des Arts » représenté par Géraldine et Bernard Siouffi. Ils ont remis à la première paire féminine, un parfum de leur choix, parmi les 3 parfums de créateur (Haute tradition du savoir faire français) qu’ils proposent.

L. Azoulai – O. Raineau – M.L. Neveu – G. et B. Siouffi

Patrick Cros a félicité les gagnants du Premier Prix Brut S. Saverino index 0,3et B. Mansire index 2,8 qui ont réalisé 8 en dessous du par.

Y de Fréteur –Sebastien Saverino – L. Azoulai - Baptiste Mansire et P.Cros

Messieurs François Pioche et Logan Obry ont remporté le 1er Prix Net recevant 2 sacs Foot Joy, 2 bouteilles de Champagne et 2 plateaux en argent.

A l’issue de la remise des Prix, le Professeur Hugon s’est exprimé sur la complexité de la maladie d’Alzheimer : « Sa cause est inconnue, elle touche 1 million de personnes en France. Deux essais thérapeutiques ont montré des résultats positifs, d’autres sont en cours. La Fondation Chatrier distribue chaque année des bourses à de jeunes chercheurs, son originalité associé le sport tennis et golf au financement de la recherche médicale. »