TPC 2017 – Qualification au Golf d’Étretat

Rendez-vous sur la falaise entre ciel et mer…

les falaises d'Étretat

Le Dimanche 28 Mai nous avions rendez-vous sur la falaise entre ciel et mer.
Le Golf d’Etretat accueillait pour la troisième année consécutive le Trophée Philippe Chatrier.
Monsieur Baillehache, son vice-président , et Madame Edith Morea, directrice du golf , très impliqués dans notre action avaient tout mis en œuvre pour que cette journée soit un succès.
Et en effet, ce sont 90 joueurs qui se sont inscrits pour disputer dès 9 heures du matin notre compétition dans la formule « scramble à deux ».

Adeline Blanchet, administratrice du Trophée Philippe Chartier TPC

Le Trophée Philippe Chatrier avait missionné deux ambassadrices : Adeline Blanchet et Catherine Cand Dauphin accompagnées du Professeur Jacques Hugon, chef de Service du centre de neurologie cognitive et membre du collège médical de la Fondation Philippe Chatrier et du Professeur Claire Paquet, récipiendaire de la Bourse post-doctorale 2013 et neuropathologiste au cenrtre de neurologie cognitive de l’hôpital Lariboisière.

les golfeurs FPC
Les Golfeurs

Le temps, était clément, très ensoleillé le matin, la température estivale rafraîchie par la brise marine, des conditions idéales pour les golfeurs.
Pour les autres, quel bonheur d’être en dehors du monde pour une parenthèse enchantée où seule compte la beauté du site au pouvoir hypnotique !
A 19 heures 30 les participants étaient attendus au Club House pour la Remise des Prix, dans une ambiance chaleureuse et très conviviale propre au Golf d’Etretat.
Monsieur Philippe Baillehache prenait la parole pour présenter le Trophée Philippê Chatrier et saluer l’équipe de bénévoles qui l’animait, puis Catherine Cand Dauphin rappelait la mission de l’association et remerciait les dirigeants du golf pour leur accueil et les joueurs pour leur participation.

Le Professeur Claire Paquet et Catherine Cand Dauphin TPC
Le Professeur Claire Paquet et Catherine Cand Dauphin

Puis ce sont le Professeur Claire Paquet et le Professeur Jacques Hugon qui ont pris la parole pour exposer les avancées en matière de Recherche et le lien très fort qui existe entre le Sport et la Santé.

Table de lots
La table des lots

Enfin, il a été procédé à la Remise des Prix.
Selon les règles en vigueur au club de golf d’Etretat, si les gagnants ne sont pas présents lors de la remise des prix, ils sont éliminés du classement final.
Ainsi nous avons récompensé un 2ème Prix Brut Score 39

les gagnants Gérard Defrene et Jean-Marie Tamarelle en compagnie du Professeur Jacques Hugon et du Professeur Claire Paquet
Gérard Defrene et Jean-Marie Tamarelle

Gérard DEFRENE index 6,8
Jean Marie TAMARELLE index 7,0

Famille Delalandre premier prix net TPC

Puis un Premier Prix Net Score 47
Arnaud DELALANDRE index 14,9
Clément DELALANDRE index 42, âgé de 12 ans

Aline Hôpital et Paul Dominique Crepy TPC
Aline Hôpital et Paul Dominique Crepy

Un Deuxième Prix Net Score 45
Paul Dominique CREPY index 11,6
Aline HOPITAL index 18,7
Et enfin un 3eme Prix Net par manque d’équipe féminine Score 43

Jean Michel COUROYER index 16,2
Annick PRINCE index 17,7

France Pabst et Catherine Cand Dauphin TPC
France Pabst et Catherine Cand Dauphin.

Les lots ont été très appréciés, avec une mention spéciale pour les Magnums de Veuve Clicquot livrés à Etretat la veille au soir par Monsieur Edouard de Nazelle.
Une main innocente a tiré quelques cartes au sort dont les propriétaires ont ‘reçu un petit assortiment de lots.
Puis nous avons procédé à la Vente de billets de Tombola aidés par une adorable membre du Club Madame France Pabst qui a épuisé notre stock de tickets!
Les membres du Club sont spontanément venus nous trouver pour nous remercier pour notre action et après une photo de groupe devant le Club House Rendez-vous a été pris le 15 Octobre pour les gagnants au Golf National et l’année prochaine à Etretat pour, ensemble, et par le sport, lutter contre la maladie d’Alzheimer.