TPC 2015 – QualificationAu Golf Club de Seignosse

Pour la troisième année consécutive le golf de Seignosse accueillait en ce samedi 23 mai 2015 une phase qualificative du Trophée Philippe Chatrier.

C’est finalement par une météo printanière très agréable, pas forcément prévue par les prévisionnistes…, que se sont affrontées 36 équipes (dont 28 composées d’un homme et d’une femme, aucune n’étant formée par deux femmes) sur un parcours d’une excellente qualité avec des greens très rapides.

En brut, Carole Regnard (hcp 4,4) de Hossegor et Luc Regnard (hcp 5,0) de Seignosse l’ont emporté avec un très beau score de 42.

En net, Dominique Postel (hcp 13,4) associée à André-Pierre Bonamy (hcp 26,0) de Seignosse, avec un score de 46, ont devancé Rémi Zuel (hcp 12,7) de Caen et Olivier Ternisien de Pinsolle qui terminent en 44.

Tous les participants ont promis de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle édition du Trophée Philippe Chatrier qui devrait se dérouler conjointement avec une épreuve du Trophée Philippe Chatrier Tennis. Christophe Rondelé, directeur du golf, Michel Bergey président de l’association sportive et Franck Diederichs président du Tennis Club de Seignosse (et golfeur de surcroît) vont se rencontrer pour trouver une date qui convienne à tout le monde.

Un grand merci aux fournisseurs locaux des lots très appréciés lors du tirage au sort (Golf 40, Golf One 40, et Globe) en complément de la remise des prix. Merci aussi aux Chais Dando et au traiteur Pierre Oteiza qui ont gracieusement contribué au cocktail de fin de compétition.

Et un grand merci enfin à tous les joueurs dont la participation a permis au président Michel Bergey de remettre à la Fondation Philippe Chatrier un chèque de 1260 € !

Jean-Louis Calméjane