TPC 2015 – QualificationAu Golf Club de Chantaco

Un gros succès et une belle réussite !

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître !

Réunir golf et tennis en un lieu mythique comme Chantaco était en soi une bonne idée, encore fallait-il la mettre en œuvre et la réussir. Ce fut fait en ce week-end de début août avec tous les éléments nécessaires pour y parvenir. A commencer par, côté golf, nos hôtes Catherine Lacoste, la grande championne de golf et sa fille Véronique Smondack, la présidente du club, et, côté tennis, Jean-Yves Maisonnave, le président du Tennis Club Luzien. Si vous y ajoutez la présence de Jean-Lou Charon, président de la Fédération Française de Golf et de Jean Gachassin, président de la Fédération Française de Tennis, vous avez tous les ingrédients pour réussir un évènement unique, avec, cerise sur la gâteau, la présence à la remise des prix de Jean Garaïalde, le très grand champion français de golf et l’enfant de Chantaco.

Pas moins de 136 golfeurs et 60 tennismen ont participé à la fête dont voici les résultats.

En golf, scramble à deux, le dimanche 2 août :

- 1ers en Brut avec le score de 64
Sébastien Bouchet et Jean-Philippe Met

- 2èmes en Brut avec le score de 65
Luis Martinez Recuero et Didier Vuchot

- 1ers en Net avec le score de 58
Victoriano Susperregui Sorondo et Irene Verdial Juarez

- 2èmes en Net avec le score de 60
Joseph Miura et Jean-Pierre Etcheverry

- 3èmes en Net avec le score de 62
Gilles Pellegrino et Marie Isabelle Lacarrière

- 4èmes en Net avec le score de 62
Thierry et Isabelle de Boudemange

En tennis :

Le samedi 1er août, Tournoi Multi Chances (TMC en doubles):
- Vainqueurs : Ivo et Stéphane Brahic, finalistes : Mathieu André et Laure de Villeneuve.

Le dimanche 2 août, TMC 4ème série Messieurs:
- Vainqueur : Romain Crochet, finaliste : Jean-Baptiste Vincent.
TMC 4ème série Dames :
- Vainqueur : Carmen Zubia, finaliste : Cathy Gibard.

A noter qu’en parallèle se déroulait un tournoi de padel (mélange de tennis et de squash), en TMC doubles, qualificatif pour le premier championnat de France FFT :
Messieurs, vainqueurs : Franck Binisti et Justin Garnier, finalistes Johan Ponchet et Raphaël Jannel.

Dames, vainqueurs : Camille Maisonnave et Alice Tisset, finalistes : Laura De Aizpurua et Yani Li.

Les remises des prix communes au golf et au tennis furent à la hauteur de l’évènement, avec de nombreux lots « Ryder Cup » et « Roland Garros » tirés au sort et offerts par la FFGolf et la FFTennis en présence des deux présidents.
Un prix spécial a été attribué à Laure de Villeneuve et André Mathieu (finalistes au tennis le samedi et 19ème en net au golf le dimanche), seule équipe à avoir participé aux deux compétitions.

A cette occasion la présidente de la Fondation Philippe Chatrier, Catherine Sabbag Nahoum fit le point sur l’avancée des recherches concernant la maladie d’Alzheimer et le rôle joué dans ce sens par la fondation.

Un grand merci à tous les participants et partenaires. Le chariot électrique VIDmaxx offert pour un trou en un sur le 12, n’a pas été gagné cette fois-ci. Golf One 64 a également généreusement doté ce tirage au sort, agrémenté de quelques « flacons » de champagne Deutz et Veuve Cliquot.

Et, c’est par un sympathique et chaleureux cocktail très couleur locale, offert par « Pierre Oteiza » pour les charcuteries et, pour les boissons, par Michel Billac, organisateur des « Internationaux de Cesta Punta de Saint Jean de Luz », que s’acheva ce « mariage Golf ET Tennis », un mariage qui en appelle d’autres !

Jean-Louis Calméjane